Notre histoire, en quelques dates...


1988
L'histoire de la Crêperie de Coataudon a démarré en 1988, avec deux crêperies situées dans la rue Jean Jaurès, à Brest. Il s'agissait de la crêperie "La Fromentine", et de la crêperie "La Galetière".

1991
La première trace de livraison de crêpes du jour date de 1991, quand des crêpes à emporter étaient mises à disposition du voisin charcutier-traiteur, toujours rue Jean-Jaurès à Brest.

1992
Cette année est marquée par l'achat du premier manège, lors d'une vente aux enchères, avec les encouragements du grand-père, fièr des traditions familiales.

1993
La Crêperie de Coataudon s'installe au rez-de-chaussée de l'habitation principale, qui se situe donc à Coataudon, sur la commune de Guipavas.

2000
Dans un souci d'optimisation des locaux et pour répondre à une augmentation de la demande, la Crêperie de Coataudon déménage dans ses locaux actuels, situés au 3 rue Général Paulet, à Brest

2000-2013
La Crêperie de Coataudon poursuit son développement, en travaillant avec des partenaires de plus en plus nombreux. Cet essor permet d'employer 10 salariés brestois.

2014
Afin de satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse, un parking est aménagé juste à côté de la crêperie.